Compte rendu

Compte Rendu du Septième "Salon des Pêcheurs" d'Epinal

« La confirmation »

Le 7ème Salon des pêcheurs d’Epinal a fermé ses portes le dimanche 1er décembre à 18h00. Après une période intense de préparation et deux jours à fond, tous les bénévoles du club ont été récompensés par le sourire des différents exposants et la promesse de revenir dans deux ans. Ce salon, une fois de plus, a tenu toutes ses promesses avec un nombre croissant de visiteurs.

De part le succès qu’il remporte, il devient, au fil des années, le salon incontournable du grand Est de la France. Plus d’une trentaine d’exposants et d’acteurs de la pêche étaient présents pour proposer leurs articles ou prestations : détaillants de matériel de pêche, concepteur de leurres, écrivain, monteurs de mouches artificielles, facteurs de cannes, voyagistes et guides de pêche.

Ils sont venus des quatre coins de France pour la plus grande réussite de ce salon. Tous les pêcheurs, débutants ou confirmés, ont pu trouver leur bonheur, que ce soit en équipements neufs ou encore d’occasion par le biais de la brocante. Un point particulier à souligner : la présence de Charles Dreyfus et de son stand « Le SAMU de l’Environnement », qui a n’en pas douter a eu beaucoup de succès auprès d’un public presque converti d’avance…

Les animations en extérieur n’ont pas été en reste ; ainsi, grâce à la proximité du Parcours No kill (exceptionnellement ouvert à toutes les techniques) il a été possible d’assister tout au long de ces deux jours à des démonstrations de pêche au quiver-tip, à la bolognaise et à la canne roubaisienne, de procéder à des essais de cannes et de leurres.

Mais il ne faut surtout pas oublier tous les membres du club qui, par leur implication permanente ont permis le bon déroulement de cette manifestation et sans qui rien n’aurait été possible. Et bien sûr, il faut remercier tous les visiteurs qui se sont déplacés pour venir assister au 7ème Salon des pêcheurs d'Épinal mais aussi les exposants qui une fois de plus nous ont fait confiance.

Prenons rendez-vous, si vous le voulez bien, pour la 8ème édition du Salon des pêcheurs en novembre 2015 !