Historique du club

Historique du Club

Le club « La Phrygane Spinalienne » a été porté sur les fonts baptismaux le 24 novembre 1992. Cette naissance est à l’initiative de quelques fanas de pêche à la mouche dont Monsieur Albert NOIREAU, ingénieur à la D.D.A.F. Monsieur Bernard TOUSSAINT, garde du C.S.P. et avec le soutien du Président de la Fédération de Pêche des Vosges, M. Pierre SALVÈQUE.

Le premier président élu fut Yves DEL GRANDI. L’inauguration officielle du parcours de pêche no-kill eut lieu le 15 mai 1993.

Le 12 juin 1994, le club, en partenariat avec ses homologues de Nancy-Metz, Blâmont et Strasbourg, ont organisé un salon de plein air: la Fête de la Pêche à la Mouche du Grand Est. La seconde édition suivra à l’été 1996. Quatre années plus tard aura lieu le premier des salons hivernaux et le club mouche en sera l’unique organisateur. Pour mémoire ils se sont déroulés en 2000, 2002, 2004,2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017. La dixième édition est programmée pour les 21 et 22 Novembre 2020.

Yves DEL GRANDI a passé la main à la fin de l’année 1999. Le vice-président de l’époque, Hervé JACQUOT a été élu au poste de président. En Janvier 2011, Hervé souhaitant à son tour passer la main, une fois de plus c’est le vice-président qui a été élu, en l’occurrence, Emmanuel BEDEL. Lors de l'assemblée générale du 20 janvier 2018, Emmanuel quitte son poste en raison de changement d'activité professionnelle. Le conseil d'administration se réunit dés la fin de cette assemblée et c'est Sébastien PETITJEAN qui est élu à la présidence du club.

En vingt cinq années d’activité le bilan est conséquent. Sans vouloir vous abreuver de chiffres, cela représente environ, 350 séances de montage, 250 sorties de pêche et l’organisation de 9 salons. Un voyage en Irlande effectué en deux rotations qui s’est déroulé durant les mois de mai et juin de l’année 2000. A ce bilan on peut également ajouter les diverses démonstrations à l’attention du public lors des différentes fêtes de la pêche, foires aux associations et autres animations. Ajoutons aussi les nettoyages de rivières et ruisseaux.Les animations pêche des vendredis soir en période de pêche sur le parcours no-kill font aussi partie de la vie du club. Vous pouvez le constater, le club est somme toute assez dynamique et cela se traduit par un nombre d’adhérents avec une belle stabilité depuis de très nombreuses années.

Le club mouche la Phrygane Spinalienne est aussi gestionnaire du parcours de pêche no-Kill en collaboration avec l'AAPPMA d'Epinal.

Vous êtes ici : Home Le club