Entretien du parcours

L'entretien du parcours no-kill d'Epinal est réalisé par le club mouche "la Phrygane Spinalienne". Chaque année la semaine précédent l'ouverture de l'ombre commun, les adhérents du club se mobilisent pour donner un coup de jeune au parcours. La ville d'Epinal apporte son soutien par la mise à disposition de bennes à déchets vert ou encore à déchets divers mais aussi avec le soutien de quelques agents.

Depuis de nombreuses années nous combattons la renouée du japon sans relâche. Elle ne progresse plus et nous pouvons même dire qu'elle regresse d'une année sur l'autre. Une grande variété de végétaux s'implante à nouveau.

Nettoyage NK 03  Nettoyage NK 11

Malheureusement, il y a toujours des indélicats qui prennent la rivière pour un dépotoir. La preuve en image avec le résultat du nettoyage de 2014. Nous avons trouvé, des vélos, un caddie, un extincteur, des panneaux de signalisation ...

Nettoyage NK 23  Nettoyage NK 19

En cours de saison, nous continuons l'entretien avec la coupe régulière de la renouée du japon et des espaces enherbés.

Nettoyage NK 09  Nettoyage NK 16

Nous aimerions que notre travail soit respecté par le plus grand nombre, qu'il s'agisse de pêcheurs ou de simple promeneurs qui peuvent profiter de ce bel espace de verdure en plein coeur d'Epinal.

Pour ceux qui voudraient nous donner un coup de main, vous êtes les bienvenus.

Faîtes-vous connaitre par le biais de notre formulaire de contact !

Vous êtes ici : Home Le parcours No-Kill Entretien du parcours