Cinquième salon des 07 et 08 Novembre 2009

Compte Rendu du Cinquième salon "Pêches Sportives" d'Epinal

« Ouverture vers les autres techniques »

Retour vers la page de présentation des salons

 

Cette 5éme édition du Salon des Pêcheurs vient de refermer ses portes après avoir connu une fois encore une belle affluence.
L’entrée gratuite sur le salon a attiré de nombreux visiteurs qui ont arpenté tout au long du week-end, la salle de l’Espace Cour ainsi que les rives de la Moselle toute proche où se déroulaient de nombreuses démonstrations où tout un chacun pouvait retrouver différentes techniques de pêche. Seul salon à être organisé dans tout le grand quart Nord Est de la France, ce sont de nombreux exposants Français et étrangers, qui étaient venus présenter au public de nombreuses nouveautés et toute une gamme d’articles spécialisés. Des détaillants ou fabricants Belge, Suisse, Espagnol ou de République Tchèque n’hésitent pas à faire le déplacement sur ce salon où règne une incroyable convivialité dans cette superbe salle implantée sur les rives de la Moselle.

La Fédération de Pêche des Vosges avait répondu présent avec un stand agrémenté de plusieurs aquariums présentant les poissons de nos rivières Vosgiennes, et pour les plus jeunes, un étonnant simulateur de pêche.Des animations « Non-Stop » ont été l’occasion pour beaucoup de découvrir d’autres techniques que celles pratiquées habituellement, comme la pêche au Feeder ou à l’Anglaise, proposées par les licenciés du Club de Pêche au coup de Compétition « La Grémille » , des démonstrations de pêche à la Carpe avec confection de « bouillettes » ont été dispensées par le club « No Kill Carpe 88 » la pêche des carnassiers aux leurres n’était pas en reste avec des démonstrations effectuées par les guides de pêche locaux, Marc COLLINET et Christophe VIGROUX, sans oublier le metteur au point des leurres DELALANDE présent sur le stand de « VOSGES PÊCHE ». La pêche de la truite au toc, à la bombette ou à la Bolognaise était représentée par le champion de France en titre Luigi GUIRINGUELLI alors que la pêche à la mouche était quant à elle représentée avec brio par le club mouche Suisse « La Phrygane de Fribourg » qui réussit à captiver l’attention des visiteurs par ses techniques de lancer très abouties. Une brocante animée par les membres du club organisateur a également très bien marché et a fait le bonheur des collectionneurs présents. Les artistes peintre locaux présentaient quant à eux dans les allées, leurs dernières créations, sans oublier l’Imagerie d’Epinal, qui présentait ses images consacrées à la pêche.

A bientôt pour une 6éme Edition du Salon des Pêcheurs.