Premier salon des 25 et 26 Novembre 2000

« Une belle première »

Le bilan de ce premier salon hivernal, consacré essentiellement à la pêche à la mouche, est des plus satisfaisants. L'espace cours, qui hébergeait cette manifestation, par son implantation en bord de rivière et l'originalité de son architecture constituait un cadre idéal pour ce rendez-vous convivial entre moucheurs.

La parfaite organisation mise en place par le Club d'Epinal "La Phrygane Spinalienne" a été saluée de façon unanime par la vingtaine d'exposants présents et l'ensemble des visiteurs. Ces visiteurs, au nombre d'un millier, sont venus de toute la région Est et ont parcouru durant une journée et demie les allées du salon, ce qui pour une première du genre est fort enourageant.

A la suite de ce constat, le Comité d'Organisation a donc décidé de réediter l'expérience et a d'ores et déjà retenu la période de novembre 2002 pour ouvrir les portes d'une deuxième édition. Afin d'accroître son impact auprès des passionnés de pêche à la mouche et de favoriser la montée en puissance de ce salon, d'importants efforts de promotion seront consentis pour attirer et retenir un nombre croissant de visiteurs et d'exposants, afin que le rendez-vous d'Epinal prenne sa place parmi les plus recherchés de notre Hexagone.

Dans une région dotée d'un aussi riche réseau de rivières de première catégorie et où la pratique de cette discipline est en pleine explosion, depuis deux ou trois années, cet objectif semble parfaitement réalisable.