Brocante salon des pêcheurs

BROCANTE 9° SALON DES PÊCHEURS D'EPINAL

Les personnes qui le désirent peuvent mettre en vendre des articles d’occasion sur le stand "brocante", tenu bénévolement par des membres du club mouche la Phrygane Spinalienne. Ce stand existe déjà depuis 4 éditions et nous avons décidé de renouveller l'opération en 2017.

Pour une bonne organisation et pour fixer les conditions de dépôts, veuillez trouver ci-dessous le réglement. Afin de pouvoir participer à la brocante, vous devrez télécharger en remplir les trois documents ci-dessous. (rubrique téléchargements)

brocante

Téléchargements :

1 - Règlement

2 - Fiche descriptive du matériel du matériel

3 - Déclaration de vendeur non patenté

Ci dessous le réglement à titre d'information :

Les personnes qui le désirent peuvent mettre en vente des articles d’occasion sur le stand brocante, tenu bénévolement par des membres de la phrygane. Ce stand existe depuis 2006, et a permis de vendre, des articles pour un total de plusieurs milliers d’euros, à chaque salon.

A noter :

C’est un service que nous voulons rendre à tous les pêcheurs, le conseil d’administration du club « La Phrygane Spinalienne » organisatrice du Salon a décidé de ne prélever aucune commission, sur la vente des articles, c’est donc un service totalement gratuit.

Pour une bonne organisation et pour fixer les conditions de dépôts des articles il est précisé :

Une fiche nominative doit être complétée avec les coordonnées du vendeur, les désignations des articles, la marque (si possible) et le prix.

• Une attestation, certifiant que le vendeur n’a pas participé à plus de 2 brocantes dans l’année devra être complétée. (obligation légale)
  • Les articles devront porter une étiquette (pas trop petite ni trop grosse) qui sera ou collée ou fixée solidement afin que les responsables du stand puissent repérer rapidement les articles dans les listes nominatives.

Si un article perd son étiquette il sera très difficile de repérer à qui il appartient et de plus impossible à vendre.

L’étiquette devra obligatoirement porter :

Le code étiquette (prénom en entier + 1ière syllabe du nom, ou nom en entier + numéro de l’article dans la liste nominative)

Exemple : Lucien DUVAL mets 5 articles en vente à la brocante, sur l’article numéro 3 de la liste nominative vendu à 25 euros, l’étiquette devra porter : LUCIEN DU 3 et le prix : 25 EUROS, ou LUCIEN DUVAL 3 et le prix 25 EUROS. L’étiquette devra être lisible et pourra porter d’autre mentions du style :   état neuf, bon état, etc…

• Les paiements se feront exclusivement en liquide ou par chèque, avec production d’une carte d’identité ou permis de conduire, si paiement par chèque sans carte d’identité ou permis de conduire le paiement sera refusé. L’ordre des bénéficiaires des chèques remis lors des achats, sera systématiquement mis à l’ordre de la personne identifiée comme le vendeur sur les documents et liste remis aux bénévoles, responsables de la brocante, aucun chèque ne sera laissé sans ordre.
  • En cas de chèque sans provision le chèque portera les numéros de la carte d’identité ou du permis de conduire et le vendeur pourra ainsi se retourner contre l’acheteur. Les bénévoles du club ou le Club La Phrygane Spinalienne ne pourront être tenus responsables de la production d’un chèque sans provision.
  • Nous nous réservons le droit de ne pas accepter à la vente, les articles hors d’usage, en mauvais état, ou trop anciens (sauf collection). Ils doivent, en outre, être dans un bon état de propreté.
    • Les prix ne sont pas négociables, ils doivent donc être fixés de manière à ce que le prix pratiqué puisse être attractif.
    • Dans l’organisation idéale, les articles devront être apportés le vendredi soir, veille de l’ouverture du salon entre 16 et 18 heures, sur place à l’espace cours. Les retardataires ou les personnes non disponibles le vendredi entre 16 et 18 heures peuvent apporter exceptionnellement les articles pendant la durée du salon. Les fiches nominatives devront être complètement remplies et les articles étiquetés comme il se doit. La présente fiche devra être complétée et signée. Les vendeurs se présenteront le dimanche dernier jour du salon entre 16 et 18 heures pour récupérer leurs articles invendus ainsi que le produit des ventes.
 Les bénévoles qui s’occupent du stand, effectueront une surveillance constante, et le stand ne sera jamais laissé sans surveillance pendant toute la durée du salon. Toutefois dans le cas exceptionnel de vol d’articles, les bénévoles ou le club ne pourront être tenus pour responsables.